Apprivoiser le stress et les émotions par la méditation

Dimanche 15 DECEMBRE 2019 de 10h à 18h

Cette journée de pratique en silence est proposée pour les personnes qui ont suivi un programme MBSR ou qui pratiquent la méditation de façon régulière.

L’invitation à laisser émerger le silence durant cette journée permettra de se connecter à soi même, en se délestant des soucis du quotidien. Le silence permet d’approfondir l’intériorité, de développer plus de clarté et de laisser les choses se déployer…Juste être là, se laisser être dans le moment présent à travers l’exploration de pratiques nouvelles de méditation de pleine conscience, lors du repas et d’une marche dans la forêt.

Des pratiques de méditation formelles seront proposées ; nous mangerons un repas en silence et marcherons dans la forêt en début d’après midi.

« La méditation est une voie vers le silence. Le silence est déjà là, à l’intérieur de nous. Ce que nous avons à faire, c’est d’y entrer, de devenir silence. Le défi de la méditation, c’est de devenir suffisamment silencieux pour que ce silence intérieur puisse émerger. Et réaliser ce silence, c’est le langage de l’esprit. »

« Le silence purifie, grâce au silence, on se vide. En prenant refuge dans le silence et en laissant notre mental et notre coeur devenir silencieux, les eaux stagnantes seront libérées et le flot de l’eau vive s’écoulera de nouveau dans les profondeurs de notre être… »

Benignus O’Rourke o.s.a., « Streams of Living Water » in Finding Your Hidden Treasure, Darton, Longman and Todd, Londres, 2010, p. 100.

Lieu : 3 bis rue Antoine Guerpillon, 42 360 PANISSIERES

Tarif : 55 euros – Chacun emmène un plat à partager

BULLETIN D INSCRIPTION JOURNEE Pleine Conscience