Journée de pleine conscience à Aveizieux

Dimanche 27 Mars de 9h30 à 16h30

Cette journée de pratique en partie en silence est proposée pour les personnes qui ont suivi un programme MBSR ou qui pratiquent la méditation de façon régulière.

L’invitation à laisser émerger le silence durant cette journée permettra de se connecter à soi même, en se délestant des soucis du quotidien. Le silence permet d’approfondir l’intériorité, de développer plus de clarté et de laisser les choses se déployer… Juste être là, se laisser être dans le moment présent à travers l’exploration de pratiques de méditation de pleine conscience.

Des pratiques de méditation formelles seront proposées, nous mangerons un repas en silence et marcherons dans la nature en début d’après midi. Un échange avec le groupe sera proposé en début et fin de journée.

« La méditation est une voie vers le silence. Le silence est déjà là, à l’intérieur de nous. Ce que nous avons à faire, c’est d’y entrer, de devenir silence. Le défi de la méditation, c’est de devenir suffisamment silencieux pour que ce silence intérieur puisse émerger. Et réaliser ce silence, c’est le langage de l’esprit. Le silence purifie, grâce au silence, on se vide. En prenant refuge dans le silence et en laissant notre mental et notre coeur devenir silencieux, les eaux stagnantes seront libérées et le flot de l’eau vive s’écoulera de nouveau dans les profondeurs de notre être… »

Benignus O’Rourke o.s.a., « Streams of Living Water » in Finding Your Hidden Treasure, Darton, Longman and Todd, Londres, 2010, p. 100.

Lieu :  à Aveizieux

Tarif : 50 euros

Matériel :

  • un tapis de sol
  • des vêtements chauds et confortables
  • un châle ou une couverture
  • un plat à partager 
  • des chaussures de marche et des chaussons pour l’intérieur
  • Nous respecterons les règles sanitaires en vigueur.

Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail : mariepierrecampant@gmail.com

et de procéder au règlement ICI