Apprivoiser le stress et les émotions par la méditation

CONTENU

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    • Le programme se déroule en 8 semaines sur 8 séances hebdomadaires d’une durée de 2h30 et une journée de pleine conscience en silence (un samedi ou dimanche). Ce programme proposant des pratiques issues de la méditation, est basé sur la « pleine conscience » ou l’art d’être pleinement présent. Il inclut aussi des approches corporelles comme le yoga ou des mouvements en pleine conscience, des propositions de réflexion sur sa façon de réagir avec les situations de la vie quotidienne, le stress…
      Il propose de déployer de nouvelles façons créatives de naviguer parmi les situations stressantes, les hauts et les bas de l’existence et permet aussi de mieux se connaître, d’approfondir sa connaissance de soi.

        • Les composantes clés sont :
          • Des moments de pratique guidée de méditation de pleine conscience, assise, allongée ou debout
          • Des exercices simples de mouvements en pleine conscience et de yoga
          • Des apports théoriques
          • Des moments d’échange en groupe
          • Des exercices individuels proposés de façon quotidienne pour faire le lien avec la vie de tous les jours.

          Vous vous engagez à mettre en application ce qui a été enseigné en séance par une pratique personnelle quotidienne à domicile. Pour cela des fichiers sons et des supports avec fichiers scannés vous sont proposés à chaque séance pour une pratique à domicile.

            Ainsi au bout de 8 semaines, votre cerveau se sera modifié pour ne plus répondre de façon automatique au stress. Vous aurez appris de nouvelles façons de le gérer, d’être à l’écoute de votre corps pour en prendre soin, de mieux fonctionner face à vos pensées et vos émotions.